jeudi 7 janvier 2021

PhET Interactive Stimulations

Phet interactive stimulations😍,(gratuite) pour enseigner les matières scientifiques d'une façon dynamique 

Phet fournit des simulations amusantes, libres, interactives, basées sur la recherche et les mathématiques.

Cette plateforme anime ce qui est invisible à l'œil 👀 grâce à l'utilisation de graphiques et de commandes intuitives telles que des manipulations par cliquer-glisser, des curseurs et des boutons radio. 

Lorsque j'ai commencé à utiliser cette plateforme pendant mes séances de mathématiques pour expliquer les concepts des fractions, j'ai remarqué que mes élèves étaient capable de comprendre le phénomène de séparation de l'entier plus facilement qu'auparavant . Cette plateforme a aidé mes élèves de passer du concret, du réel à l'abstrait.👍

👉https://phet.colorado.edu/fr/

Voici un exemple sur les fractions :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire